Search Google Appliance

Menu Search

Inscription des électeurs

Vous devez être dûment inscrit auprès d’Élections TNO pour pouvoir voter. L’inscription des électeurs permet notamment à Élections TNO de s’assurer que seuls les résidents admissibles du Nord votent.

Méthode d’inscription ou révision

L’inscription des électeurs est également possible dans un bureau de scrutin. En cas d’inscription erronée vous concernant dans le registre des électeurs, on vous demandera de prêter serment au bureau de scrutin. Vous devrez présenter une pièce d’identité valable afin de vérifier votre nom et votre adresse actuelle.

Confidentialité 

La Loi sur les élections et les référendums prévoit plusieurs dispositions visant à assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels. Le Bureau du directeur général des élections prend très au sérieux l’obligation de protéger les renseignements contenus dans le Registre territorial des électeurs. D'après la Loi, le Registre ne peut contenir que les renseignements personnels de base (par exemple, le nom, la date de naissance, l’adresse résidentielle) et ceux-ci peuvent être utilisés uniquement à des fins électorales.