Menu Search

La date des élections territoriales est reportée au 14 novembre 2023

Mardi, 12 septembre, 2023

Yellowknife, le 28 août 2023 – En réponse à la recommandation du directeur général des élections des Territoires du Nord-Ouest de reporter les prochaines élections générales territoriales en raison des perturbations sans précédent liées à la saison des feux de forêt de 2023, l’Assemblée législative s’est réunie aujourd’hui à Inuvik pour adopter une loi visant à reporter les élections générales au 14 novembre 2023.

Il s’agit d’un report de six semaines, qui concerne toutes les dates d’élections connexes. Les brefs seront publiés le lundi 16 octobre, ouvrant officiellement la période de candidature à 10 heures ce jour-là et la prolongeant jusqu’au vendredi suivant, le 20 octobre.

La période de dépenses préélectorales est également repoussée de six semaines et débute désormais le 16 juillet, au lieu du 4 juin.
Comme le directeur général des élections n’a pas le pouvoir de prolonger la période préélectorale pour qu’elle s’étende du 4 juin au 15 octobre, toute somme dépensée entre le 4 juin et le 16 juillet n’est plus considérée comme une dépense préélectorale et n’est pas admissible à un remboursement, que ce soit à même les ressources de la campagne ou dans le cadre du programme de remboursement.

En outre, les dépenses engagées entre le 4 juin et le 16 juillet ne sont pas comptabilisées au regard du plafond des dépenses de 30 000 $.

Pour en savoir plus sur les dates et les échéances importantes, veuillez consulter le https://www.electionsnwt.ca/fr/key-dates-and-deadlines.

Demandes de renseignements des médias :

Matthew Mallon
Agent aux communications
Élections TNO
Matthew_Mallon@ElectionsNWT.ca
867-767-9100 ext 16050